Voici quelques exemples de projet dont j’ai la responsabilité au sein du Groupe Prodaxis.

Mise à jour du site de l’entreprise Buderus, filiale du groupe BOSCH. Pour préparer le salon Interclimat, il fallait aider Buderus à préparer une communication innovante tout en conservant son identité graphique. La refonte de la charte graphique sur le modèle de Buderus GMBH à permis de renforcer la dimension « groupe » tout en intégrant des nouveautés « françaises » telles que la « Buderus Suite », véritable outil interactif destinés aux professionnels (schémas Autocad, formations, etc…).

Promoteur constructeur d’envergure nationale, le groupe Stradim à confié depuis longtemps la réalisation de ses activités marketing web à Prodaxis Grand-Est. Le colloque annuel commercial à été l’occasion de lancer de nouveaux outils destinés aux forces de ventes tels qu’une newsletter sectorisée, une interface d’envoi de sms (pour confirmation des rendez-vous), un mini-site événementiel afin de valoriser le lancement d’un programme.

Pour le cabinet Frand & Associés, il s’agissait avant tout de conforter leur image d’assureur par un site proposant des services aux clients et d’être indépendant sur la gestion du contenu. La mise en place d’un CMS (Content Management System) et la formation des collaborateurs sur l’outil à permis cette indépendance. La prestation de référencement réalisée à ce jour permet aujourd’hui au cabinet d’être stratégiquement positionné sur un secteur local et des mots-clés intéressants (« assurance particuliers strasbourg » dans Google).