Skip to content
Menu
Guillaume-Nicolas Meyer
  • Accueil
  • Recherches
    • Sciences cognitives
    • Sciences de l’éducation
    • Sciences de l’Information
      • Cartographie
      • Gestion des connaissances (KM)
      • Intelligence économique
      • L’internaute cognitif
      • Réseaux sociaux
      • Sémantique
      • Veille
    • Sciences de Gestion
      • Crise des subprimes
  • Environnement
    • Biodiversité
    • Développement Durable
    • Les énergies
    • Responsabilité Sociétale
  • Biographie
    • Me contacter
    • Mon actu pro
    • Plan du site
    • Mentions légales
Guillaume-Nicolas Meyer

Quelques Missions

Posted on 15 avril 2008

Voici quelques exemples de projet dont j’ai la responsabilité au sein du Groupe Prodaxis.

buderus
Site Internet de Buderus France

Mise à jour du site de l’entreprise Buderus, filiale du groupe BOSCH. Pour préparer le salon Interclimat, il fallait aider Buderus à préparer une communication innovante tout en conservant son identité graphique. La refonte de la charte graphique sur le modèle de Buderus GMBH à permis de renforcer la dimension « groupe » tout en intégrant des nouveautés « françaises » telles que la « Buderus Suite », véritable outil interactif destinés aux professionnels (schémas Autocad, formations, etc…).

Site Internet de Stradim, promoteur immobilier

Promoteur constructeur d’envergure nationale, le groupe Stradim à confié depuis longtemps la réalisation de ses activités marketing web à Prodaxis Grand-Est. Le colloque annuel commercial à été l’occasion de lancer de nouveaux outils destinés aux forces de ventes tels qu’une newsletter sectorisée, une interface d’envoi de sms (pour confirmation des rendez-vous), un mini-site événementiel afin de valoriser le lancement d’un programme.

Site Internet de l'assureur Frand et Associés

Pour le cabinet Frand & Associés, il s’agissait avant tout de conforter leur image d’assureur par un site proposant des services aux clients et d’être indépendant sur la gestion du contenu. La mise en place d’un CMS (Content Management System) et la formation des collaborateurs sur l’outil à permis cette indépendance. La prestation de référencement réalisée à ce jour permet aujourd’hui au cabinet d’être stratégiquement positionné sur un secteur local et des mots-clés intéressants (« assurance particuliers strasbourg » dans Google).

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 45 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un polymathe curieux. J'ai exercé de nombreux métiers, les derniers étant chef de projet SI, pilote régional de l'innovation et manager d'équipes liées au pilotage et à la performance du réseau de distribution électrique. Je suis actuellement manager en Ressources Humaines. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Suivre Guillaume-Nicolas Meyer sur Twitter Profil de Guillaume-Nicolas Meyer sur LinkedIn Fil RSS de Guillaume-Nicolas Meyer Écrire a Guillaume-Nicolas Meyer

Archives du blog

  • janvier 2016 (6)
  • décembre 2015 (1)
  • novembre 2015 (1)
  • octobre 2015 (1)
  • septembre 2015 (1)
  • juin 2015 (1)
  • avril 2015 (7)
  • août 2014 (1)
  • juillet 2014 (1)
  • juin 2014 (1)
  • mai 2014 (1)
  • mars 2014 (1)
  • juin 2013 (1)
  • avril 2013 (1)
  • mars 2013 (7)
  • février 2013 (2)
  • janvier 2013 (2)
  • novembre 2012 (1)
  • octobre 2012 (6)
  • septembre 2012 (1)
  • juillet 2012 (2)
  • juin 2012 (1)
  • mai 2012 (1)
  • avril 2012 (2)
  • mars 2012 (4)
  • février 2012 (1)
  • décembre 2011 (7)
  • novembre 2011 (5)
  • août 2011 (1)
  • juillet 2011 (4)
  • juin 2011 (10)
  • mai 2011 (1)
  • avril 2011 (1)
  • mars 2011 (13)
  • février 2011 (1)
  • janvier 2011 (3)
  • décembre 2010 (1)
  • novembre 2010 (2)
  • octobre 2010 (9)
  • septembre 2010 (20)
  • août 2010 (6)
  • juillet 2010 (10)
  • juin 2010 (13)
  • mai 2010 (9)
  • avril 2010 (4)
  • mars 2010 (7)
  • février 2010 (3)
  • janvier 2010 (2)
  • décembre 2009 (1)
  • novembre 2009 (1)
  • octobre 2009 (1)
  • août 2009 (2)
  • juillet 2009 (3)
  • juin 2009 (1)
  • mai 2009 (1)
  • septembre 2008 (1)
  • août 2008 (2)
  • avril 2008 (1)
  • janvier 2008 (1)
  • septembre 2007 (1)
  • juillet 2007 (1)
  • juin 2007 (1)
  • février 2007 (1)
  • janvier 2007 (1)
  • novembre 2006 (1)
  • septembre 2006 (1)
  • mai 2006 (3)
  • avril 2006 (1)
  • décembre 2005 (1)
  • octobre 2005 (1)
  • mai 2005 (1)
  • novembre 2004 (1)
  • mai 2004 (1)
  • avril 2004 (2)
  • janvier 2004 (1)
  • octobre 2003 (2)
  • septembre 2003 (1)
  • avril 2003 (2)
  • février 2003 (1)
  • décembre 2002 (1)
  • juin 2002 (1)
  • décembre 1999 (1)
  • septembre 1998 (1)
  • août 1998 (1)
  • décembre 1997 (1)
  • août 1997 (1)
  • mai 1997 (1)
  • septembre 1996 (1)
  • mars 1996 (1)

Nuage de mots clefs

web Olivier Le Deuff démocratie cerveau e-reputation pertinence sociocognitive charte graphique métacognition gestion de contenu serendipité énergie Twitter développement Strasbourg autorité informationnelle pertinence Wordpress veille stratégique bibliothèque Facebook sciences de l'éducation psychologie connaissances Google veille concurrentielle cartographie économie sociologie MySQL information Réseaux sociaux Master communication Biodiversité conception systèmes d'information cours cognition vie privée Descartes données personnelles intelligence collective électricité Chef de Projet gaz naturel chargé de cours chaudière formations référencement évaluation environnement formateur crise économique formation autorité cognitive Joomla mémoire sciences cognitives crise Knowledge Management apprentissage ego sémantique autorité intelligence économique conscience CSS2 complexité Internet sciences de l'information et de la communication moteur de recherche code CMS crise financière confiance base documentaire ego-document architecture web cognitif centre de documentation influence XHTML livre du jeudi stratégie de l'entreprise projet cahier des charges climat "crise des subprimes" recherche web 2.0 Olivier Ertzscheid micro-cogénération changements climatiques neurosciences cognitives Développement Durable autoformation livre carte heuristique systémique blog

Thématiques

  • à la une
  • Biodiversité
  • Cartographie
  • Crise des subprimes
  • Développement Durable
  • Doctorat
  • Gestion des connaissances (KM)
  • Intelligence économique
  • L'internaute cognitif
  • Le livre du jeudi
  • Les énergies
  • mon actu pro
  • Notre environnement
  • Philosophie
  • Portfolio
  • Réseaux sociaux
  • Responsabilité Sociétale
  • Sciences cognitives
  • Sciences de Gestion
  • Sciences de l'éducation
  • Sciences de l'Information et de la Communication
  • Sémantique
  • Veille documentaire
©2023 Guillaume-Nicolas Meyer | WordPress Theme by Superbthemes.com