Skip to content
Menu
Guillaume-Nicolas Meyer
  • Accueil
  • Recherches
    • Sciences cognitives
    • Sciences de l’éducation
    • Sciences de l’Information
      • Cartographie
      • Gestion des connaissances (KM)
      • Intelligence économique
      • L’internaute cognitif
      • Réseaux sociaux
      • Sémantique
      • Veille
    • Sciences de Gestion
      • Crise des subprimes
  • Environnement
    • Biodiversité
    • Développement Durable
    • Les énergies
    • Responsabilité Sociétale
  • Biographie
    • Me contacter
    • Mon actu pro
    • Plan du site
    • Mentions légales
Guillaume-Nicolas Meyer
identité numérique et e-reputation, le livre

Identité numérique et e-reputation

Posted on 22 décembre 2011
identité numérique et e-reputation
identité numérique et e-reputation

Après avoir lu l’article « Identité numérique et e-reputation : LE LIVRE !!« , j’ai décidé de me le procurer. Le soir où j’ai reçu le livre d’Olivier Ertzscheid, je l’ai ouvert et, quelques minutes plus tard je l’ai refermé. Là, ça y est, vous vous dites que je vais casser le livre. Eh bien pas du tout, car en fait, quelques minutes (comptez-en soixante) suffisent pour lire ce livre. Professionnel du secteur ayant en charge la gestion de la e-reputation de plusieurs entreprises, j’aurais bien aimé avoir cet ouvrage en main pour m’éviter des heures de baratin. Ce petit livre que vous lirez d’une traite est une excellente synthèse des questions d’identité numérique et d’e-reputation.

Si vous ne vous êtes jamais posé de questions sur les traces numériques que vous laissiez ou la portée des informations de vos différents profils sur les réseaux sociaux, ce livre est pour vous. Vous pouvez également l’offrir (10€) à toute personne qui devrait être sensibilisée à ces questions (vos ados par exemple).

Pour vous le procurer, rendez-vous sur le site de l’éditeur www.capacites.fr.

2 thoughts on “Identité numérique et e-reputation”

  1. Olivier Zara dit :
    9 janvier 2012 à 15 h 03 min

    Encore plus court et gratuit, as-tu lu le guide AXA du bon sens numérique ?

    http://www.reputation.axiopole.info/2011/12/13/guide-axa-bon-sens-numerique/

    Répondre
    1. Guillaume-Nicolas MEYER dit :
      9 janvier 2012 à 15 h 18 min

      Bonjour Olivier.
      J’ai bien lu le guide et je le trouve très bien fait. En pleine élaboration d’une charte d’usage des réseaux sociaux, j’ai déjà repéré quelques bonnes idées à ne pas oublier.
      Beau travail.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 45 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un polymathe curieux. J'ai exercé de nombreux métiers, les derniers étant chef de projet SI, pilote régional de l'innovation et manager d'équipes liées au pilotage et à la performance du réseau de distribution électrique. Je suis actuellement manager en Ressources Humaines. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Suivre Guillaume-Nicolas Meyer sur Twitter Profil de Guillaume-Nicolas Meyer sur LinkedIn Fil RSS de Guillaume-Nicolas Meyer Écrire a Guillaume-Nicolas Meyer

Archives du blog

  • janvier 2016 (6)
  • décembre 2015 (1)
  • novembre 2015 (1)
  • octobre 2015 (1)
  • septembre 2015 (1)
  • juin 2015 (1)
  • avril 2015 (7)
  • août 2014 (1)
  • juillet 2014 (1)
  • juin 2014 (1)
  • mai 2014 (1)
  • mars 2014 (1)
  • juin 2013 (1)
  • avril 2013 (1)
  • mars 2013 (7)
  • février 2013 (2)
  • janvier 2013 (2)
  • novembre 2012 (1)
  • octobre 2012 (6)
  • septembre 2012 (1)
  • juillet 2012 (2)
  • juin 2012 (1)
  • mai 2012 (1)
  • avril 2012 (2)
  • mars 2012 (4)
  • février 2012 (1)
  • décembre 2011 (7)
  • novembre 2011 (5)
  • août 2011 (1)
  • juillet 2011 (4)
  • juin 2011 (10)
  • mai 2011 (1)
  • avril 2011 (1)
  • mars 2011 (13)
  • février 2011 (1)
  • janvier 2011 (3)
  • décembre 2010 (1)
  • novembre 2010 (2)
  • octobre 2010 (9)
  • septembre 2010 (20)
  • août 2010 (6)
  • juillet 2010 (10)
  • juin 2010 (13)
  • mai 2010 (9)
  • avril 2010 (4)
  • mars 2010 (7)
  • février 2010 (3)
  • janvier 2010 (2)
  • décembre 2009 (1)
  • novembre 2009 (1)
  • octobre 2009 (1)
  • août 2009 (2)
  • juillet 2009 (3)
  • juin 2009 (1)
  • mai 2009 (1)
  • septembre 2008 (1)
  • août 2008 (2)
  • avril 2008 (1)
  • janvier 2008 (1)
  • septembre 2007 (1)
  • juillet 2007 (1)
  • juin 2007 (1)
  • février 2007 (1)
  • janvier 2007 (1)
  • novembre 2006 (1)
  • septembre 2006 (1)
  • mai 2006 (3)
  • avril 2006 (1)
  • décembre 2005 (1)
  • octobre 2005 (1)
  • mai 2005 (1)
  • novembre 2004 (1)
  • mai 2004 (1)
  • avril 2004 (2)
  • janvier 2004 (1)
  • octobre 2003 (2)
  • septembre 2003 (1)
  • avril 2003 (2)
  • février 2003 (1)
  • décembre 2002 (1)
  • juin 2002 (1)
  • décembre 1999 (1)
  • septembre 1998 (1)
  • août 1998 (1)
  • décembre 1997 (1)
  • août 1997 (1)
  • mai 1997 (1)
  • septembre 1996 (1)
  • mars 1996 (1)

Nuage de mots clefs

web Knowledge Management psychologie environnement économie base documentaire chaudière pertinence sociocognitive moteur de recherche sciences de l'éducation code micro-cogénération Master carte heuristique énergie centre de documentation architecture web intelligence économique connaissances crise formation stratégie de l'entreprise gestion de contenu neurosciences cognitives cognitif sciences cognitives ego-document autorité informationnelle Développement Durable crise économique Chef de Projet cerveau information cahier des charges autorité recherche référencement veille concurrentielle Google Olivier Le Deuff formations CSS2 gaz naturel livre conscience Internet cognition pertinence complexité XHTML conception cours électricité vie privée CMS ego autoformation web 2.0 confiance développement Strasbourg projet serendipité sciences de l'information et de la communication changements climatiques sociologie crise financière Réseaux sociaux systémique Joomla systèmes d'information bibliothèque cartographie évaluation sémantique intelligence collective apprentissage Olivier Ertzscheid Descartes métacognition blog veille stratégique Twitter démocratie charte graphique climat autorité cognitive livre du jeudi e-reputation "crise des subprimes" Biodiversité Wordpress formateur Facebook mémoire chargé de cours données personnelles influence MySQL communication

Thématiques

  • à la une
  • Biodiversité
  • Cartographie
  • Crise des subprimes
  • Développement Durable
  • Doctorat
  • Gestion des connaissances (KM)
  • Intelligence économique
  • L'internaute cognitif
  • Le livre du jeudi
  • Les énergies
  • mon actu pro
  • Notre environnement
  • Philosophie
  • Portfolio
  • Réseaux sociaux
  • Responsabilité Sociétale
  • Sciences cognitives
  • Sciences de Gestion
  • Sciences de l'éducation
  • Sciences de l'Information et de la Communication
  • Sémantique
  • Veille documentaire
©2023 Guillaume-Nicolas Meyer | WordPress Theme by Superbthemes.com