
Après avoir lu l’article « Identité numérique et e-reputation : LE LIVRE !!« , j’ai décidé de me le procurer. Le soir où j’ai reçu le livre d’Olivier Ertzscheid, je l’ai ouvert et, quelques minutes plus tard je l’ai refermé. Là, ça y est, vous vous dites que je vais casser le livre. Eh bien pas du tout, car en fait, quelques minutes (comptez-en soixante) suffisent pour lire ce livre. Professionnel du secteur ayant en charge la gestion de la e-reputation de plusieurs entreprises, j’aurais bien aimé avoir cet ouvrage en main pour m’éviter des heures de baratin. Ce petit livre que vous lirez d’une traite est une excellente synthèse des questions d’identité numérique et d’e-reputation.
Si vous ne vous êtes jamais posé de questions sur les traces numériques que vous laissiez ou la portée des informations de vos différents profils sur les réseaux sociaux, ce livre est pour vous. Vous pouvez également l’offrir (10€) à toute personne qui devrait être sensibilisée à ces questions (vos ados par exemple).
Pour vous le procurer, rendez-vous sur le site de l’éditeur www.capacites.fr.
Encore plus court et gratuit, as-tu lu le guide AXA du bon sens numérique ?
http://www.reputation.axiopole.info/2011/12/13/guide-axa-bon-sens-numerique/
Bonjour Olivier.
J’ai bien lu le guide et je le trouve très bien fait. En pleine élaboration d’une charte d’usage des réseaux sociaux, j’ai déjà repéré quelques bonnes idées à ne pas oublier.
Beau travail.