06
juin 2011

J’ouvre mon carnet de recherche

J’ai reçu l’autorisation de publier sur la plate-forme Hypothèses que je vais donc vous présenter. Hypotheses.org est une plate-forme de carnets de recherche en sciences humaines et sociales proposée par le Centre pour l’édition électronique ouverte (Cléo). Mon carnet de recherche est consacré à la construction de ses autorités cognitives.

Le Centre pour l’édition électronique ouverte (Cléo) est un laboratoire associant le CNRS, l’EHESS, l’Université de Provence et l’Université d’Avignon. Cette unité mixte de services (UMS 3287). Il est soutenu par le Très grand équipement Adonis et par la TGIR BSN (Bibliothèque scientifique numérique). Il est installé à Marseille, à Paris et à Lisbonne (Portugal).

Le Cléo est lauréat du Grant Google pour les Digital Humanities.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !