03
mai 2005

Intégrité et confidentialité

Notre métier nous place au coeur même des données les plus sensibles, nous avons accès à tout, nous avons la possibilité d’altérer des données sur lesquelles reposent l’entreprise, nous rentrons dans la vie privée des gens… nous avons un devoir de confidentialité et d’intégrité qui doit répondre aux exigences morales les plus élevées.

Il convient d’établir une relation de confiance qui me permette de faire mon travail dans les meilleurs conditions et qui vous permettent de ne jamais douter de ce que je pourrais faire de ces données. Cette transparence peut s’acquérir avec le temps ou au feeling. Ayant eu accès à des données extrêmement sensibles comme des comptes, des fiches de paye, des chiffres d’affaires de grands industriels français, des informations privées du personnel, des allocations familiales d’un département, etc… j’ai toujours prouvé à mes employeurs que mon intégrité était une valeur avec laquelle je ne fais pas de concession.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 44 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe. Manager en Ressources Humaines, je suis également chercheur en sciences humaines et sociales, et doctorant en sciences de gestion. Je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !