21
octobre 2005

www.sanbokyodan.com

Pratiquant de Iaïdô j’ai été honoré d’être choisi pour refondre le site internet du dojo Sanbokyodan. L’idée du site était de pouvoir alimenter régulièrement l’interface avec l’actualité de cet art martial et les rendez-vous nationaux et internationaux du dojo, c’est pourquoi je me suis tourné très rapidement vers une solution de type CMS (Content Management System ou en français Système de Gestion de Contenu).

J’ai choisi le projet open-source « Mambo » pour sa rapidité de mise en place et son interface utilisateur très intuitive. Le transfert de compétences s’est très bien passé et actuellement deux webmasters éditoriaux se relayent pour saisir les informations ou valider le contenu proposer par des auteurs tiers.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !