12
janvier 2007

www.parents-cotesdarmor.org

Avant que l’on me charge fin juin 2006 de la réalisation du site sur la parentalité, je ne savais pas ce qu’était un REAAP ni même à quoi correspondait la notion de « parentalité ». Les REAAP (Réseau d’Ecoute d’Appui et d’Accompagnement des Parents) sont des structures départementales créés suite à la circulaire interministérielle du 09 mars 1999 qui sont traditionnellement (chaque réseau est indépendant) composés d’acteurs institutionnels comme la CAF, la DDASS, le Conseil Général, l’UDAF et la MSA et d’acteurs associatifs.

Après étude du sujet (lecture de thèse, statistiques des plus importants forum du web), j’ai synthétisé un recueil des besoins pour vérifier auprès de chaque acteur que j’avais bien appréhendé le concept et compris les attentes. Ce document une fois validé m’a permis d’élaborer le cahier des charges ici présenté dans sa version finale. Le site du Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents des Côtes d’Armor est d’ores et déjà fonctionnel et les membres du REAAP travaillent actuellement à l’élaboration de la ligne éditoriale et à la gestion du contenu.

REAAP des côtes d'ArmorL’équipe du site (de gauche à droite) : Catherine Hulin (CAF), Yannick Guillou (MSA), Séverine Ropers (UDAF), Guillaume-Nicolas Meyer (CAF), Marie-Paule Crunelle (DDASS), Christine Gosset (MSA), Sylvie Gauthier (CAF).
Étaient excusés le jour de la photo : Isabelle Morisot (Conseil Général) et Christophe Buzzi (DDASS).

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !