20
juillet 2009

Votre voisin télécharge à cause de vous : 1500€ d’amende !

Bientôt, vous regretterez de ne pas être administrateur réseaux ! En effet, en commission des Affaires culturelles les sénateurs ont créés un délit de « négligence caractérisée » visant les internautes qui ne sécuriseraient pas leur accès à Internet. C’est à dire que dans le cas où il n’est pas possible de prouver que l’internaute a lui-même téléchargé, mais simplement que sa ligne Internet a servi à télécharger, une « négligence caractérisée » sera constatée, la haute autorité estimant que l’internaute n’a pas suffisament protégé son accès à Internet.

On imagine sans peine le bon père de famille mettant sa box en wifi, dont le gamin du voisin piraterait sa liaison pour télécharger à outrance… et bien le bon père de famille pourra écopper d’une amende de 1500€ parce qu’il n’est pas administrateur réseau… excellent non ?

Histoire de vous détendre, voici quelques amendements déposés sur Hadopi…

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !