29
février 2012

Virus WordPress

Si vous avez un antivirus et si vous êtes venu sur mon site récemment vous avez sans doute eu droit à un joli message d’erreur. Une fois n’est pas coutume, c’est l’arroseur arrosé… Tous mes wordpress (le moteur CMS qui propulse les sites) ont été infectés par un virus dont il est difficile de se débarrasser. Et comme j’ai peu de temps, je ne m’en suis pas occupé. Il a fallu attendre que le site soit coupé par mon hébergeur (1&1) pour que je bouge. Le problème c’est que j’avais contacté 1&1 un mois avant pour les mettre en garde et j’ai eu droit à un joli « démerdez vous ».

Un mois plus tard, ils bloquent mes accès et m’informent par mail de régulariser la situation… non sans blague. Bref, j’ai du supprimer des extensions (je n’en avais pas beaucoup) et changer de template. Le problème de 1&1 c’est qu’ils m’ont parlés d’une faille dans un fichier php précis, mais ce fichier n’existe pas sur d’autres blogs qui sont eux, bien affectés… donc ils ne sont même pas capable de trouver d’où vient le problème. C’est fou ça non ? Avec le nombre de wordpress installé sur 1&1, ils ne se sentent pas préoccupé…

Bref, je travaille encore à la nouvelle mise en page, soyez indulgent et… installez un antivirus !

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !