07
septembre 2010

Veille sur mesure et KM

Esmerk, le fournisseur du service de veille internationale et sur-mesure, et Comintelli, l’éditeur de solutions logicielles de KM et d’analyse et de gestion de contenu, ont annoncé la signature d’un accord de partenariat stratégique.

« Comintelli s’est imposé comme un partenaire naturel pour Esmerk. L’expertise de Comintelli pour faciliter l’usage d’un service d’information et de veille stratégique et concurrentielle offre des perspectives d’amélioration des pratiques de veille et de création de valeur pour nos clients. Nous avions déjà collaboré pour la mise en place de solutions de veille auprès de clients communs mais aujourd’hui, nous avons la volonté de renforcer le périmètre de ce partenariat et de proposer les solutions de Comintelli auprès de nos clients à l’international. La conjugaison de nos expertises respectives devrait, j’en suis certain, accroître la valeur ajoutée de notre offre auprès des clients des deux entreprises et renforcer notre position sur le marché » indique Derek Cox, directeur général du groupe Esmerk.

« Les cadres pris par le temps ont besoin de disposer d’informations clés rapidement afin d’optimiser le processus de prise de connaissance de l’information critique et d’y réagir. Esmerk dispose d’une expertise forte dans les services de veille en synthétisant et analysant des informations internationales. Avec notre technologie, nous pouvons ensemble fournir des alertes personnalisées et des newsletters à chaque dirigeant sur l’appareil nomade de son choix. Ce partenariat ouvre de futures opportunités de développement que nous sommes impatients d’explorer » annonce Jesper Martell, PDG de Comintelli.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !