07
octobre 2003

Transfert de compétences

La capacité à transmettre de l’information m’apparaît comme un facteur extrêmement important de développement personnel et professionnel.

  • Un « informaticien » devrait être capable d’éclaircir pour le néophyte, des technologies parfois obscures dans leur fonctionnement ou leur présentation.
  • Un développeur doit pouvoir expliquer à un référent métier les limites et les impacts des choix qu’il fait dans la réalisation d’une application.
  • Un formateur garde la souplesse d’esprit de formuler de plusieurs manières différentes le même concept à différentes personnes, il s’adapte…

Pour moi, un chef de projet se doit de maîtriser l’ensemble de ces compétences didactiques afin de bien transcrire une demande, de la reformuler techniquement, de vulgariser un concept complexe, de faire évoluer ses collaborateurs et de former des utilisateurs.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !