27
mai 2006

Temps d’auto-formation…

De profil autodidacte, je suis d’un naturel curieux, ce qui me fait m’intéresser à une foule de sujets, aussi hétéroclite les uns que les autres. Dans le métier que j’ai choisi, les langages, les méthodes, les normes évoluent sans cesse et il est indispensable de s’autoformer régulièrement pour rester à la page ; c’est un mode de fonctionnement qui me convient.

Après les cinq mois et demi assez intensif à l’Urssaf de Saint-Brieuc, je me suis accordé une bonne semaine de vacances, bien méritées. Je viens de me remettre en recherche active et pendant mon temps libre, je me suis attelé à refaire entièrement un site perso pour avoir une charte graphique, valide CSS2. Pour ce faire, je m’aide de l’excellent ouvrage de Raphaël Goetter CSS2, pratique du web-design.

Côté offres d’emploi, je me fais difficilement à l’idée qu’il y en a une par an en moyenne sur Saint-Brieuc… comparé au rythme parisien, ça me donne le vertige… Je prospecte également sur Rennes qui possède beaucoup d’infrastructures style SSII et web-agency.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !