16
janvier 2013

Récolter les fruits de son labeur

Ces derniers temps, je n’avais pas l’impression de produire grand chose… Vous savez, vous avez la tête sous le guidon, vous gérer vos projets en les enchaînant, si bien que vous oubliez de prendre du recul. Heureusement, il y a quelques échéances prochaines qui sont là pour me rappeler que semer des graines permet d’en récolter les fruits.

En ce début d’année 2013, se sont les fruits des graines plantées en 2012 :

Je viens de publier un article dans la Revue Française des Sciences de l’Information et de la Communication : « Olivier Le Deuff, La formation aux cultures numériques », Revue française des sciences de l’information et de la communication [En ligne], 2 | 2013. URL : http://rfsic.revues.org/395.

J’interviens à la Fonderie (Université de Mulhouse) le 22 janvier dans le cadre de la journée « Les cultures numériques en question & l’influence des réseaux sociaux« .

 

Mon prochain livre sur Joomla 3, édité chez Dunod, sort le 23 janvier : « Créez vos sites Web avec Joomla! 3« .

 

J’animerai en mars un séminaire de 3 jours sur le web, son fonctionnement, l’analyse des réseaux sociaux et les nouveaux métiers du web, à l’université Paul Valéry Montpellier III.

 

Comme quoi j’ai quand même bossé 😉 Evidemment, tout ça c’est en plus de mon travail à plein temps et de ma vie de famille 😉

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !