01
octobre 2010

Puits d’intolérance et l’irréconciliable au quotidien

L’homme de la rue, le haut fonctionnaire, le commerçant, le militant ou le financier partageant une incompréhension réciproque, des mépris emmurés. J’ai réalisé que nous étouffions dans des niches sans nous en rendre compte, encastrés dans des systèmes pyramidaux et des tempos en accélération continue. À l’écart, j’ai rencontré des passeurs qui ouvrent des espaces de liberté. Acteurs de terrain, hackers, acrobates de la vie ou penseurs de tous horizons, ils font émerger des solutions au quotidien. Je voudrais décrire leur pensée, leurs itinéraires et leurs façons d’agir, restituer les clés qui m’ont marquée.

Je vous invite à lire la présentation du livre « Des abeilles et des hommes : passerelles pour un monde libre et durable » sur le site cdurable.info.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !