04
septembre 1998

Marine Nationale

C’est là que j’estime avoir commencé ma vie professionnelle… ma vie d’homme aussi. Je suis loin du cliché « t’as fais ton service, t’es un homme maintenant », mais mon passage dans la Royale m’a appris beaucoup… sur moi, sur les autres, la vie, etc.

Je me suis donc engagé à 19 ans dans la Marine Nationale française en tant que matelot 2ème classe où je signais un contrat de huit ans. J’ai fais mes classes au centre d’instruction navale de Querqueville (près de Cherbourg). Je crois me souvenir que j’étais dans la première compagnie, 42ème section, s’il y a des collègues de l’époque qui me retrouve, n’hésitez pas à me contacter. Après deux ans, j’ai estimé que je n’avais plus ma place dans l’armée pour tout un tas de raisons, mais la principale était que je ne me voyais pas évoluer ou je ne voyais pas de façon possible d’évoluer. Très curieux de nature, le cloisonnement (à mon niveau) des tâches me faisait voir l’avenir de façon tristoune, j’ai donc cassé mon contrat et six mois après, je retournais à la vie civile pour plein d’autres aventures.

Comments

PEDEBERNARD 07-02-2011, 19:53

Monsieur

Compte tenu de vos liens passés avec la Marine Nationale, nous souhaitions vous informer de la mise en ligne sur internet d’un reportage sur l’histoire des uniformes de la Marine.

En voici le lien

http://www.dailymotion.com/video/xgusul_l-etoffe-des-marins_news

Bon visionnage

Cordialement

L’équipe de réalisation

Reply
Guillaume-Nicolas MEYER 07-02-2011, 20:42

Bonjour,

Merci pour ce lien, c’est un excellent reportage que je suis content d’avoir vu et qui me rappelle des souvenirs.

Reply

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 44 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe. Manager en Ressources Humaines, je suis également chercheur en sciences humaines et sociales, et doctorant en sciences de gestion. Je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !