26
juillet 2012

Les news de l’ADBS

Pour faire suite à cet article qui faisait office de profession de foi, je vous donne quelques news. Tout d’abord, merci aux quelques 500 membres qui m’ont fait confiance.  Je n’ai pas été élu au poste d’administrateur mais ça ne s’est pas joué à grand chose. Peut être pour une autre fois.

Par contre je suis devenu délégué régional Alsace de l’ADBS. A ce titre, j’invite tous les alsaciens passionnés par la gestion de l’information à venir nous rejoindre. Pendant l’été, il-y-a au moins deux choses que vous pouvez faire :

– participer à l’observatoire de la gouvernance de l’information, une initiative portée par Jean-Pascal Perrein (société 3org conseil) qui souhaite photographier les évolutions du marché en termes. L’ADBS est partenaire et propose un module complémentaire à l’enquête qui tente de définir les profils d’experts autour de l’information et de projeter des tendances pour les 5 ans à venir. Pour participer et obtenir ainsi une synthèse des résultats, vous pouvez vous inscrire sous : http://www.gouvinfo.org

– préparer vos formations pour la rentrée grâce au guide des formations 2013 de l’ADBS.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !