28
octobre 2009

L’affaire Guillaume MEYER

Quelques modifications ce mois-ci : tout d’abord le changement de nom de domaine, on migre de guillaumemeyer.fr vers guillaume-nicolas-meyer.fr. Ce n’est pas seulement un choix sémantique ou une histoire d’interprétation de mot/nom, c’est surtout qu’on est de plus en plus de « Guillaume MEYER » et que mon patronyme est « Guillaume-Nicolas MEYER ».

Voilà qui devrait régler les problèmes d’homonymies. Je parle désormais d’agencement d’informations durable. Ce petit rajout pour se rappeler plusieurs choses : si on s’interroge sur la pertinence d’une information, on doit s’interroger également sur son devenir. Alors que l’humanité n’avait jamais eu à se poser la question il y a encore une centaine d’année (il suffisait juste de stocker les livres), on a tous aujourd’hui sur notre ordinateur personnel, plus d’information que le plus puissant des centres de stockage des années 70.

Que deviendront dans le temps ces informations, pas seulement à notre échelle, mais aussi à celle d’une famille, d’une entreprise, d’un peuple, d’une nation ?

Quelle sera la validité dans cinquante ans d’une information qui aura pu être altérée par n’importe qui ayant un ordinateur ?

Comments

Guillaume-Nicolas MEYER 10-03-2010, 13:55

Réponse à un « Guillaume Meyer » qui n’a pas eu le bon gout de se présenter, oui je céderai le nom de domaine guillaumemeyer.fr si quelqu’un veut le reprendre, sans spéculation, ni quoi que ce soit de ce genre. Je ne m’en sers plus, alors je veux bien le laisser à quelqu’un qui en aurait l’usage.

Reply

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !