05
mars 2012

Hello the world !

Pour les développeurs, c’est un clin d’œil au premier bout de code que l’on a tous écrit, pour les autres, c’est juste un petit message pour dire que je suis en train de refaire entièrement mon blog, il risque donc d’avoir des p’tits bugs ces prochains temps.

J’ai également changé d’hébergeur, je suis passé de 1&1 à OVH sans regret et je sens déjà une nette différence en terme de capacité, disponibilité et options. J’ai pu activer le protocole IPV6 pour mon blog, j’étendrai cette option à l’ensemble de mes sites en faisant des bascules au fur et à mesure.

Au niveau sémantique, je vais changer de template encore une fois (la version 13 du blog si je suis bien) et j’en profiterai pour rajouter certaines balises HTML5 ainsi que des microformats. Voilà pour le côté technique, sinon côté philosophique, je vais continuer à écrire pour mes différents champs de recherche, avec une prédominante en Sciences Humaines.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !