10
juillet 2009

Google, way of life…

Sundar Pichai, VP Product Management et Linus Upson, Engineering Director parlent carrément de « vision » à propos de « Google Chrome OS« , le futur système d’exploitation de Google. Je vous partage la mienne :

Vous vous promenez dans votre ville avec des amis, vous tombez sur un Google bar, vous y rentrez évidemment pour boire un Google Gulp. Vous commandez vos boissons, mais le barman reçoit un message qu’il transfère à votre table. Vous le lisez « Désolé truc, mais votre dossier Google Health indique un excès de boisson gazeuse, il vaudrait mieux éviter ! »

En effet, votre Google Phone a transmis votre identifiant google à votre table et comme il contient la liste de tous vos services Google, votre dossier médical transmets les informations utiles pour que vous viviez mieux.

Pendant que vos amis consultent leurs Google Mail et « chat », vous prenez une photo et la publier immédiatement dans vos albums Google, pas besoin de préciser qui sont vos amis, la reconnaissance faciale le fait déjà et les « tag ». Vous leur montrez les plans de votre maison réalisé sous Google Sketchup et vous visitez le quartier via streetview de Google Map. Un de vos amis rigole, son google phone vient de l’avertir qu’une fille qu’il a rencontré sur Google Orkut vient de rentrer dans le bar. Elle s’arrête sur le pas de la porte, son google phone vient de sonner elle aussi, elle lit le message, regarde rapidement la salle, puis fait demi-tour, un peu gênée.

Google Adwords la consolera plus tard en lui indiquant une promotion sur le livre « Comment Google peut vous aider à mieux vivre » dans une librairie située sur son trajet, calculé par Google Transit. Au passage Google Calendar lui rappellera que l’anniversaire de sa fille est dans deux jours et Google l’informera grâce à ses habitudes de surf et ses derniers achats que cette dernière aime bien la série à la mode « Google Dance » (private joke)… en plus elle bénéficie d’une ristourne grâce à sa fidélité…

Tags:  

Comments

anticipator 07-08-2009, 09:45

On pourrait croire le scénario d’un film d’anticipation, trop fort !

Reply
Guillaume-Nicolas MEYER 08-08-2009, 10:30

Merci, je me suis tapé un bon délire… inquiétant toutefois quand on pense aux dérives potentielles.

Reply

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !