26
février 2003

Gestion de projet

La planification et le pilotage de projet nécessitent de l’expérience, c’est pourquoi je ne m’y suis intéressé qu’avec du recul. Recul sur ma profession, mes compétences et mon caractère. Apprendre à gérer la multiplicité des acteurs qu’un projet mobilise et définir précisément les besoins des utilisateurs est un travail qui demande un esprit de synthèse d’une part et une bonne connaissance de son métier d’autre part.

Ma participation à des projets internes et des projets internationaux, pour des outils conçus pour 5 utilisateurs ou pour 5000, à partir d’une demande d’un service ou d’un client me permet de me positionner rapidement et de mutualiser les compétences de chacun. J’essaye toujours de créer l’émulation nécessaire sur un projet, en animant des réunions, en présentant le projet et ses implications, en sensibilisant les acteurs de tous les niveaux, pour que chacun se sentent partie prenante et m’aide à créer une dynamique de vie du projet… un projet ne se porte pas tout seul.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !