31
octobre 2012

Gantry… j’en ai marre !

Mon site web est construit sur WordPress avec le template payant de Rockettheme « Reflex ». Ce template est lui même basé sur un framework (des briques applicatives) super puissant »Gantry ». Après, je ne suis qu’un utilisateur. Là, vous allez me dire, il y a le bon et mauvais utilisateur. Mais moi, je suis un bon… je vois un plug-in à mettre à jour, je clique… c’est pas ça le bon utilisateur ?

Mais, à chaque fois que je fais une mise à jour de ce fichu framework, les autres composants tiers conçus par Rockettheme plantent. Exemple avec mon slideshow, désespérément vide pendant toute l’après-midi d’hier… C’est énervant. D’autant que dans ce cas, je reçois des centaines d’appel de fans « On peu plus cliquer, c’est horrible… », « Où sont tes images incroyables ? »

Du coup, je suis obligé de faire du rétropédalage et de réinstaller de vieilles versions du framework Gantry… Super les codeurs la rétro-compatibilité de votre code… surtout que la version a moins de 6 mois. Deux ans, j’aurai rien dit, mais là, 6 mois, faut pas exagérer quand même.

Je suis super content du template Rockettheme et des composants, ça me permet de littéralement jouer avec l’ergonomie, mais il faudrait que le framework Gantry ne vienne pas tout dérégler à chaque mise à jour.

Les templates, c’est part ici : www.rockettheme.com et le framework est par là www.gantry-framework.org.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !