17
mars 2010

Docu fiction ce soir « le jeu de la mort », Christophe Hondelatte vous observe tuer quelqu’un

En matière d’autorité, le présentateur de télévision Christophe Hondelatte utilise les mêmes techniques de soumission observées par le chercheur Stanley Milgram dans les années 70 pour orienter un débat très controversé sur les dérives du pouvoir de la télévision.

A quand le web tueur ?

Sources :

Comments

coriolis 18-03-2010, 00:37

Soyez tous honnétes et responsables ,ne jouez pas les martyrs ,les candidats ont été utilisés comme des cobayes et le CSA c’est rendu coupable de complicité,il faut pousser les candidats à porter plainte contre les producteurs…

Reply
Guillaume-Nicolas MEYER 18-03-2010, 15:10

Jouer les martyrs ? De quoi parler vous ? Essayez d’être précis et factuel, sinon on ne pourra pas échanger.
Quand un présentateur utilise des techniques de manipulation sur un participant pour divulguer des informations sur sa vie privée, je trouve ça grave. Faire un parallèle entre l’homosexualité et la violence, je trouve ça grave.

Honnête et responsable ? De quoi parlez-vous ?
Quand on supprime du débat l’intervention du CSA sur les limites et les risque de la télé-réalité, on oriente le débat, c’est bien de la manipulation.
Quand on supprime une intervention d’un responsable de magazine parce qu’il s’indigne des procédés utilisés sur le plateau, on manipule encore une fois le débat. Tout ceci est grave, c’est ça l’honnêteté et la responsabilité.

Reply

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !