09
avril 2004

Des ONG dénoncent les ambitions biométriques des pays développés

Les projets de passeports avec identifiants biométriques ont pour coordinateur l’Organisation mondiale de l’aviation civile, et pour objet de créer une base d’identification internationale. 1 milliard de citoyens sont concernés. Les ONG de défense des libertés se mobilisent.

De part et d’autre de l’Atlantique, des dizaines de groupes de défense des libertés individuelles s’unissent pour s’opposer aux nombreuses propositions gouvernementales, qui visent à introduire des éléments biométriques et des puces à radiofréquences (RFID) dans des pièces d’identité. Initiatives qui concernent potentiellement 1 milliard d’individus et dont l’objet final est de créer un «fichier international d’identification» d’ici 2015, contenant les données très personnelles ainsi collectées.

Lire l’article complet sur : http://www.zdnet.fr/actualites/des-ong-denoncent-les-ambitions-biometriques-des-pays-developpes-39147506.htm

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !