27
août 2010

Ca fait une semaine qu’on vit à crédit

Depuis une semaine, on a épuisé notre budget annuel 2010…. comment est-ce qu’on va faire ? « On » est en fait l’ensemble de l’humanité et le budget annuel est écologique. Comme le dit Mathis Wackernagel, président de l’ONG canadienne Global Footprint Network :

« Si vous dépensez votre budget annuel en neuf mois, vous allez probablement être extrêmement inquiet : la situation n’est pas moins grave quand il s’agit de notre budget écologique ».

Aujourd’hui les hommes consomment 50 % de ressources naturelles de plus qu’il y a trente ans, soit  environ 60 milliards de tonnes de matières premières par an (rapport des Amis de la Terre sur la surconsommation).

Et vous, ça vous fait quoi de vivre à crédit ?

Sources :

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !