29
juin 2010

Appel à tous ceux qui aiment un Web ouvert

Est-ce que le Web sera ouvert dans dix, vingt – voire dans 50 ans ? C’est à cette question que la Mozilla Fundation souhaite répondre en organisant ou favorisant les échanges à travers le monde via Mozilla Drumbeat. Participez au « Drumbeat Paris » à la Cantine.

Mozilla pense qu’il peut – et doit – l’être. C’est pourquoi nous lançons l’initiative Drumbeat, une invitation à tout passionné du Web à participer à des projets qui améliorent le Web et le rendent plus ouvert à long terme.

Nous bâtissons une nouvelle communauté qui inclut bien sûr non-seulement des « geeks », mais aussi des enseignants, des artistes, des avocats, des entrepreneurs, des musiciens; bref, tous ceux qui sont passionnés du Web et désireux de participer à Drumbeat. Si vous avez des collègues, amis ou proches susceptibles de vouloir participer, invitez-les !

Mozilla Drumbeat est un point de départ et peut vous apporter les moyens et le savoir-faire pour mener à bien des projets concrets. Venez donc à Drumbeat Paris et découvrez comment vous pouvez participer à l’initiative Drumbeat, et partager vos idées avec d’autres Webophiles. Si vous avez déjà un projet Drumbeat en cours, nous vous invitons à venir le présenter dans un cadre convivial et collaboratif. Vous trouverez le programme de la soirée ici.

Qui suis-je ?

guillaume-nicolas meyer

Bienvenue sur mon blog. Je m'appelle Guillaume-Nicolas Meyer, j'ai 42 ans, je suis marié, papa de quatre enfants, et je suis un Knowledge Manager curieux et polymathe . Chercheur en sciences humaines et sociales, doctorant en sciences de gestion, je m'intéresse également aux sciences cognitives et à l'environnement. Après la région parisienne, la Bretagne et l'Alsace, je suis actuellement basé en Poitou-Charentes, France.

Curriculum Vitae

CV de Guillaume-Nicolas Meyer

Guillaume-Nicolas Meyer QR Code

Khan Academy Ambassador

Dernières publications



Mémoire de recherche sur l'évaluation de l'information sur le web

Mon dicton du moment

"Ceux qui sont pleins de certitudes devraient avoir un doute..."

Le journal des SIC vient de paraître

Plus de 500 tweets et retweets en 1 an !